Comment gonfler un matelas gonflable avec pompe intégrée ?

Vous possédez un matelas gonflable qui une pompe intégrée. Vous voulez savoir comment vous pouvez gonflez ce dernier. Nous vous rassurons. C’est chose facile. C’est un exercice à faire soi-même quand on suit bien les instructions.

Chaque maison de fabrication possède son système de gonflage mais qui se résume en deux systèmes actuellement. Soit il se fait à la bouche, soit il se fait à la pompe. Nous vous montrerons dans les lignes à venir, comment gonfler un matelas gonflable avec pompe intégrée.

Comment gonfler un matelas gonflable avec pompe intégrée ?

Comment gonfler un matelas gonflable avec pompe intégrée ?

La méthode de la bouche

C’est méthode de gonflage est très simple et efficiente pour mettre de l’air dans votre matelas. En fait, vous n’avez pas besoin d’un accessoire pour le faire. Si vous avez assez de souffle en vous, cela suffit. Par contre, les campeurs ne trouveront pas ça assez agréable. Imaginez une longue journée de marche. Il leur sera pénible de passer à cet exercice qui sans doute nécessite beaucoup d’énergie.

Cependant, cette méthode présente un inconvénient. A force de souffler dans les boudins, on expulse de l’humidité. Cette dernière s’accumule dans les structures du matelas ce qui peut être nocif pour un matelas isolé. Ainsi, les fibres isolantes synthétiques ou naturelles joueront moins leur rôle. On peut aussi faire cas des batteries qui pourraient prendre vie et entacher la longévité des matériaux.

Cette méthode est déconseillée pour les matelas en isolés.

La méthode avec une pompe externe

Cette méthode se fait souvent à l’aide d’une semi-pompe ou d’une pompe à main. Pour se faire, on les connecte directement au matelas. Ce sont des accessoires qu’on peut transporter facilement ou qu’on peut ranger dans un sac. Le type de sol est déterminant. Il faut que le sol soit un peu dur pour être un appui pour que le gonflage soit rapide. On peut aussi retrouver des pompes qui constituent de d’oreiller pour le matelas.

La méthode de sac à pompe

C’est la méthode la plus efficace de toutes les méthodes. C’est un outil polyvalent car il peut servir à la fois de sac de rangement mais aussi de pompe à gonfler. Il est simple et pratique. Pour l’utiliser, il suffit d’utiliser le connecteur pour le relier au matelas. Puis on ouvre largement le sac pour que l’air qui circule le remplisse. Une fois rempli, on expulse le contenu dans le matelas à partir des boudins.

Les modèles varient selon les marques. Toutefois, sachez que la capacité du sac est importante. Plus votre sac a une grande capacité, plus il gonfle rapidement le matelas.

La méthode de la pompe intégrée

La méthode de pompe intégrée est un moyen pratique et efficace pour gonfler un matelas gonflable. Pour que le matelas prenne forme, c’est simple. Posez votre main ou un pied nu sur la valve de gonflage. Ensuite exercer plusieurs fois la pression sur la pompe jusqu’à ce que le matelas soit gonflé.

La rapidité du gonflage dépend de la qualité du sol. Il sera difficile de vite gonfler si le sol est du sable ou de la neige. Par contre, si c’est un sol dur, ce sera plus rapide.