Comment réparer un matelas gonflable intex ?

Un matelas d’appoint est souvent utile pour certaines circonstances. Un matelas gonflable est très pratique et est même préféré à un matelas d’occasion en raison de ses nombreuses qualités. Il peut se gonfler et se dégonfler aisément. On le range aussi facilement sans oublier le confort et le bien-être qu’il procure. On retrouve plusieurs modèles de nos jours sur le marché. La société Intex propose aux publics des matelas de qualité supérieure, facile à manier. Dans les lignes à suivre, nous vous dirons comment on réparer un matelas gonflable Intex.

Comment réparer un matelas gonflable intex ?

Comment réparer un matelas gonflable intex ?

Définition d’un matelas Intex

La marque Intex n’est plus à présenter. Elle est connue pour la qualité de ses produits. Elle garantit le confort de ses clients à travers plusieurs prestations. Elle propose plusieurs modèles de matelas. Il s’agit pour la plupart des matelas résistants et durables. Ses matelas sont gonflables avec des accessoires bien définis ou avec des gonfleurs intégrés.  On retrouve de même des modèles électriques.

 Quelques matelas de la maison Intex

Il s’agit des matelas qui ont déjà obtenu le satisfécit du grand public. Il s’agit entre autres de :

  • Intex 68758 : c’est un matelas gonflable de deux places. Il mesure 191 cm de long, 137 cm de large et 22 cm de haut. Son gonflage se fait en quelques minutes seulement. Il a une soupape 2 en 1. C’est précisément pourquoi il est facile à gonfler et à dégonfler. La face supérieure est floquée ce qui permet d’avoir une douceur et un confort.
  • Intex matelas gonflable électrique Rest bed Pillow : il est conçu pour deux personnes. C’est un best-seller. Il est plus destiné aux personnes adultes. Il est bien grand et commode. Il est accompagné d’une housse de rangement et une pompe intégrée. C’est à partir de la technologie Fibre-Tech qu’il a été conçu.
  • Matelas gonflable Etekcity 1 personne ou 2 personnes : il a un moteur intégré et est peu encombrant. On peut le transporter facilement ou le ranger. La face supérieure est revêtu de PVC non toxique et la face inférieure d’antidérapante. C’est aussi un isolant qui procure un sommeil apaisant.

Réparer un matelas gonflable intex

Avant de vouloir réparer une fuite sur un matelas gonflable intex, il faudra dans un premier temps localiser d’abord la fuite. Pour cela, vous pouvez procéder comme on le fait pour les chambres à air des motos et vélos. Il s’agit de l’eau savonneuse ou faire glisser sa main sur chaque partie du matelas pour trouver la fuite. Si vous voulez utiliser l’eau savonneuse, faites attention au détergent car il peut tâcher votre matelas.

Une fois la fuite détectée, marquez-la pour ne pas qu’elle vous échappe. Sachez que pour fermer une fuite, vous avez nécessairement besoin d’une rustine. Avant de poser la rustine, il est bon que le matelas soit dégonflé totalement. Si la surface est en velours, vous devez décoller le flocage là où se trouve la fuite. Si la surface est vinyle, vous pouvez coller la rustine directement. Laissez sécher pendant quelques heures avant de mettre de l’air à nouveau dans le matelas.