Quel matelas gonflable choisir ?

Le matelas gonflable ou matelas pneumatique est un lit hyper pratique qui procure confort et bien-être à ses utilisateurs. Il est léger et facile à déplacer. C’est un lit facile à manier puisqu’on peut le gonfler aisément. Il peut s’avérer utile pour les campings ou pour les convives à la maison. Il est disponible sur plusieurs modèles. Ces modèles correspondent à chaque personne et selon les circonstances. Nous verrons ici comment faire le choix d’un matelas convenable et approprié.

Quel matelas gonflable choisir ?

Quel matelas gonflable choisir ?

Quels critères à respecter ?

Avec la panoplie de matelas gonflables disponibles, chaque personne a le choix de prendre celui qui le convient. Cependant, il faut suivre certains critères afin de ne pas faire le mauvais choix. Il y a des modèles d’une à deux places, pour enfant, bébé et adulte, avec pompe ou sans pompe.

Le premier critère est celui relatif à la qualité puisque c’est elle qui garantit la résistance et la durabilité de votre matelas. Pour cela, la texture ou le revêtement est à considérer. Choisissez un matelas dont la face supérieure est douce et procure confort. Cette face ne doit pas également se coller à votre peau. Nous vous conseillons des surfaces floquées.

Quant à la face inférieure, elle doit être coriace afin de ne pas s’endommager au moindre contact avec une coupure. Opter pour la technologie fibre-Tech pour plus de confort et anti-sudation.

Autre critère c’est la hauteur du matelas. Elle varie souvent entre 20 et 50 cm. Par souci d’espace, prenez un matelas de 20 cm. Ce modèle est pratique pour les camping-car.  Par contre, si votre matelas est destiné à recevoir des convives ou à installer sur des terrains rigides, nous vous conseillons des matelas de plus de 40 cm.

Pour que votre matelas soit plus commode, vous avez besoin d’un matelas qui a des accessoires. Il peut s’agir de moteur intégré, de kits de réparation, d’outil de réparation, d’outil de protection pour la valve ou des sangles de compression.

Les matériaux de revêtement sont aussi des critères à prendre en compte. Il est conseillé de choisir un matelas dont la matière peut être le coton laminé ou la suédine. C’est matériaux procurent de la douceur et de la commodité. Les modèles en PVC sont plus tenaces et résistent mieux aux crevages.

Un dernier critère que nous vous proposons, c’est la taille des matelas. Les tailles standards d’une place sont souvent 191cm de long et 99cm de large. Pour celles de deux places sont 137cm de long et 125cm de large.

Matelas à choisir

Voici quelques modèles de matelas gonflables que vous pouvez choisir :

  • Etekcity : il s’agit là du meilleur matelas une place. Il est fabriqué avec un design avancé et des matériaux de qualité comme son revêtement en PVC non toxique.
  • INTEX : également un lit d’une place très facile à dégonfler et peu encombrant.
  • INTEX Quenn Deluxe : deux places, il a un gonfleur électrique et un oreiller intégré.
  • INTEX lit de voyage floqué enfant et gonfleur. Il est facile à transporter et confortable.